Mario Kart 64. [Oui, mais en HD !]

Mario Kart 64

L’autre jour, je suis tombé sur une vidéo Youtube de Mario Kart 64, jusque la, rien d’extraordinaire, sauf qu’à bien y regarder, le jeu était différent de la version console, en ça qu’il était plus beau, plus lisse. OK, avec n’importe quel émulateur il suffit de mettre la résolution maximum et de coller tous les réglages à fond pour que ce genre de jeu paraisse plus beau, oui, mais la, il y avait un truc en plus.

Après deux trois recherchent rapide, je suis tombé sur ce qu’on appel des packs de textures HD, à destination de certains jeux de la Nintendo 64. Bon, je suis geek oui, mais je ne connais n’y ne m’interesse pas forcément à tout non plus, mais la, j’étais quand même bien content de ma petite découverte, car sur le PC de mon fils, je lui ai justement installé un émulateur de Nintendo 64 (en fait, ça me permet surtout de ne pas sortir mes vieilles consoles et d’en avoir partout sur le meuble TV, c’est plus pratique).

Deux trois tutoriels plus tard, je me retrouve donc avec un Mario Kart 64 différent de l’original, et même si les sprites des personnages à l’écran ne sont pas plus beau qu’avant, pour le décor la, c’est tout autre chose ! Bien que le jeu ne s’en retrouve pas non plus transcendé, il n’en reste pas moins qu’avec une résolution plus élevé des textures, il n’y a plus cet effet bouillir de pixel désagréable et jusqu’à lors inévitable.

C’est un vrai petit plaisir que de ce refaire une partie ou deux dessus !

Mario Kart 64
L’écran titre du jeu en version standard…

Mario Kart 64
… et après l’ajout du pack de textures HD !

Mario Kart 64
Notez les icônes des personnages à gauche de l’écran, ça change du tout au tout, idem pour le décor du circuit !

Mario Kart 64
Si un simple geek dans son coin peu faire ce genre de chose, il ne serait pas trop exigeant que de demander à Nintendo d’en faire de même pour les jeux qu’ils vendent sur le eShop… surtout vu les tarifs pratiqués !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.