La maison communicante. [Le magazine Système D.]

Système D

Petit coup de pub (oui je sais, la pub, c’est mal, mais quand je trouve que vraiment ça en vaut la peine, je le fais…) pour un magazine que je lis très occasionnellement, en fonction des thèmes abordés. Il s’agit de Système D. Dans le numéro actuel (N°11 “Le multimédia chez soi” en kiosque jusqu’au 02/03/2013) le sujet abordé est l’un de mes favoris, à savoir la maison communicante. Il y a plusieurs articles imagés avec des mises en situation bien détaillés (mais hélas, rien de “Home made”), ainsi que des explications sur comment faire communiquer entre eux vos appareils (oui oui, vous seriez étonnez de savoir combien de gens possèdent des appareils informatique/ vidéo/ HiFi capables de communiquer entre eux par le biais des normes Airplay, DLNA, Bluetooth et autres sans même le savoir ni savoir comment faire !!!), et pouvant fournir pas mal de pistes et de clefs aux personnes intéressees mais nageant un peu dans tout ce méli-mélo.

Si vous souhaitez acheter ce numéro, je ne saurais que trop vous conseiller d’aller en magasin plutôt que sur le web, car il existe une offre promo réunissant ce numéro ainsi que celui traitant d’un autre sujet qui me tiens à coeur : l’isolation thermique dans l’habitat.

Si toutefois vous tombez sur mon billet un peu tardivement, il est tout à fait possible de commander le numéro de votre choix sur leur site en lien un peu plus haut ;).

Système D
Ce genre de revu est bien trop rare à mon goût, vous l’aurez deviné ! De plus, il est clair, et bien expliqué, même un néophyte en comprendra toutes les subtilités !

Système D
Que des bonnes choses pour éviter de ce les geler en hiver… et de crever de chaud en été ! Des idées bonnes à prendre… et à faire en grosse partie soi même, si vous êtes un tantinet bricoleur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.