La maison communicante. [Configurer le DLNA.]

DLNA

Le DLNA (pour Digital Living Network Alliance) est une norme de communication de plus en plus répandu dans les nouveaux appareils (TV, informatique et téléphonie). Son but, est de pouvoir faire communiquer tous vos appareils entre eux d’une façon relativement simple. Par exemple, j’ai un film sur mon PC, et je voudrais le regarder sur ma TV via ma PS3, Xbox 360 ou ma Box ADSL TV.

Pour que cela puisse se faire, il vous faudra au préalable un PC relativement récent (Windows XP SP3 avec Media Player 11 au minimum). Une fois votre Media Player correctement configuré, il vous suffira alors d’allumer votre Box TV et d’aller piocher le film de votre choix dans le ou les dossiers que vous aurez partagé (également très sympa si vous avez un ampli Audio/ Vidéo DLNA pour écouter sa musique dans le salon.

Le principe avec cette norme, c’est de pouvoir limiter le nombre d’appareils (disque dur multimédia notamment) qui font double voir triple emploi… Le mot d’ordre en ce qui me concerne c’est : simplicité !

Aller, et comme je suis très sympa, je vous renvoie vers mon site dédié à la création d’un réseau local pour avoir tous les détails.

DLNA
Pour tout savoir, allez faire un tour sur mon autre site ou vous y trouverez tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.