Macross VF-1A & casque Wolverine. [Des bibelots geek.]

Jouets geek

S’il y a bien une chose que je déteste d’ordinaire, ce sont les bibelots. Ils ont la fâcheuse tendance à prendre la poussière, à ne servir à rien, et à s’accumuler. Du coup, je n’en ai pas, et n’en veux pas… enfin, j’admet posséder quelques bibelots geek malgré tout, et j’ai bon espoir de pouvoir un jour, tous les mettre dans une pièce dédié aux loisirs numériques.

Au rayon des « nouveautés », voici un jouet issu d’une série que j’ai adoré étant môme, dans les années 80. Robotech, alias Macross histoire de caler son titre original, avait tous les critères pour me faire rêver  : l’espace, des vaisseaux spatiaux, des extra-terrestres, et des mechas.

Ce VF 1-A, je ne l’ai trouvé ni en brocante, ni sur Internet ; je l’avais acheté, en 2002, un soir ou je ne savais pas quoi faire. Il avait quelque peu disparu depuis, ou disons plutôt que je l’avais oublié dans un coin. A ma grande surprise (enfin, pas vraiment), les plastiques, bien que le bidule soit en grande partie métallique, ont jaunies, preuve que les jouets à licence ne sont pas forcement de grande qualité… mais qu’importe, le mecha de Rick Hunter (Hikaru Ichijo pour les puristes dont je ne suis pas), reste pour moi l’un des symboles de mon enfance, et j’entends bien le conserver avec ses petits « défauts » ;).

Jouets geek
Vous souvenez-vous du générique, chanté par Bernard Minet ?

 

Dans un tout autre registre, voici un casque audio à l’effigie de Wolverine, qui m’avait été offert par le commercial d’un opérateur téléphonique lorsque je bossais encore dans ce domaine. Je ne suis pas spécialement fan de Marvel & Cie, ni même des casques audio (vous verrez que je n’ai même jamais ouvert la boite depuis 3 ans que je le possède), néanmoins, je ne déteste pas non plus, et du coup, il trouve tout naturellement sa place avec mes autres « cochonneries » qui prennent la poussière dans le bureau :).

Jouets geek
N’étant pas connaisseur en casques audio, je ne suis même pas sur que le son que sort cet appareil soit de bonne qualité. Disons qu’il s’adresse avant tout aux fans de Marvel, et c’est la le principal.

Jouets geek
L’utilisation principale de ce casque est de servir de cale pour de vieux vinyles !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *