Les Goonies. [Le Blu-Ray édition collector ultime.]

Les Goonies

Il y a des films que je peux regarder sans pour autant trouver qu’ils ont vieillis. Peut-être parce que c’est le cas, peut-être parce que je les regarde avec la nostalgie d’une certaine époque, peut-être parce que je refuse de vieillir, ou peut-être un peu de tout ça à la fois. Parmi ces films, il y a les Goonies, que je range au même niveau qu’un Star Wars ou un Retour vers le futur par exemple. Il fait parti de ma jeunesse, et c’est un de ces films qui m’avait fait rêver étant gosse…

Ma chérie ma donc offert le Blu-Ray en édition collector ultime des Goonies, et pour une fois, et même si le contenu n’est pas extraordinaire, c’est un objet sympa à posséder.

Les Goonies
De prime abord, le coffret ne paie pas de mine, mais prend pas mal de place puisqu’il fait l’épaisseur de 4 boitiers de Blu-Ray standard.

Les Goonies
A l’intérieur on va y retrouver bien évidemment le Blu-Ray, mais aussi un DVD dans lesquels, outre le film bien entendu, on y trouvera les commentaires du réalisateur et des acteurs (ça je ne suis pas franchement fan), un making-of très sympathique dans lequel on apprendra quelques infos sur la réalisation, et le clip Girls just want to have fun de Cyndi Lauper que l’on peut entendre au début du film. Le film passe bien en 1080p, et ne pique pas les yeux, ce qui n’est pas toujours le cas avec les vieux films…
Pour que ce soit une véritable édition collector ultime (jusqu’à la prochaine ?), il faut bien sur un truc en plus, un truc qui fasse que ce coffret soit réellement sympa et à posséder…

Les Goonies
Et ce truc en plus, c’est un petit jeu de société (de 2 à 4 joueurs) sur le thème du film les Goonies. Il s’agit d’un jeu de plateau aux règles assez simples, dont le but est de s’échapper de la caverne de Willy le pirate, en évitant bien sur les pièges tendus par ce dernier, et en gardant avec soit au moins 3 écus d’or. Bon, clairement, ce n’est pas le jeu de l’année, mais ça, on pouvait déjà s’en douter. Néanmoins… c’est un jeu sur le thème des Goonies, donc… pour les nostalgiques comme moi, ça reste très chouette, et en fait un coffret qu’il faut avoir sur une étagère (Mais pas que ! Une petite partie avec le jeu de société fait également plaisir aux enfants, enfin, en tout cas mon aîné a adoré le film 😉 ).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *