LEGO Dimensions. [Vive les soldes !]

LEGO Dimensions

Chaque année, je profite des soldes d’hiver (et à l’autre période de celles d’été) pour faire un petit tour dans les grandes surfaces histoire de voir ce qui s’y brade. En général, je n’y vais jamais le premier jour, même si je sais bien que c’est à ce moment là que les meilleurs affaires se font, car je déteste la cohue et parce que je ne tiens pas à acheter absolument quelque chose sous prétexte que ce sont les soldes.
Même comme ça, chaque année je trouve mon petit bonheur, le petit truc qui me fais réellement plaisir, mais aussi et surtout, celui qui fera plaisir aux enfants.

Mon fils ainé aime bien les jeux Skylanders, enfin, aimait les jeux Skylanders, car depuis bientôt un an -et si l’on met de côté les jeux de voitures dont il raffole-, il apprécie fortement le jeu LEGO Dimensions. Le hic, c’est qu’avec les jouets vidéo, il faut en général débourser des sommes astronomiques pour pouvoir en profiter pleinement, et ça, c’est tout de suite moins sympa pour les parents, surtout quand en prime, et après 6 mois, le jeu n’est plus utilisé, ou presque. Donc, et pour en revenir aux soldes, j’ai pris l’habitude d’attendre cette période pour lui acheter ce type de jeu que je lui offre ensuite à son anniversaire. Certes il y joue en moyenne 1 an après la sortie, mais il peut en profiter bien plus qu’avec le seul pack de démarrage.

LEGO Dimensions
LEGO Dimensions
Le tout m’ayant couté pas loin de 70€, mais on reste en deçà du prix qu’affichait le seul pack de démarrage à sa sortie. il y a donc de quoi être largement satisfait. J’ai déjà repéré quelques autres packs LEGO Dimensions de sympa et de soldés. A voir si une deuxième démarque sera appliquée dessus… où pas.

Comme papa aussi est un joueur (de moins en  moins faute de temps hélas), j’ai pu me dénicher trois petites bricoles, pas folichonnes, mais qui occuperont bien quelques soirées hivernales…

Skylanders Imaginators
Un petit craquage avec ce pack de Skylanders qui me faisait de l’œil depuis longtemps. Je ne possède pas le jeu, mon fils non plus, mais le simple fait d’avoir les figurines de Crash Bandicoot et du Dr Neo Cortex me fait plaisir. Je rêve d’une réédition des Crash Nitro Kart et Crash Tag Team Racing à l’image des trois premiers épisodes de Crash Bandicoot sur la Playstation 4.

Super Mario 3D Worlds
J’adore Mario, vraiment. Et pourtant, je suis totalement passé à côté de Super Mario 3D Worlds sur la Wii U. Je ne sais pas vraiment pourquoi d’ailleurs, mais peu importe, je vais pouvoir me rattraper maintenant.
Doom en revanche, j’admets ne l’avoir acheté que parce qu’il était à 3€… Le seul Doom qui m’a plu, c’est Doom 3, à la bonne époque, et parce qu’on pouvait y jouer en réseau. Enfin, ça, c’était avant que ne sorte le plus célèbre des mods pour Half-Life, à savoir Counter Strike en 1998. Bref, je ne sais même pas si je vais y jouer ou accrocher, on verra bien.

Ce ne sont pas les meilleurs soldes que j’ai pu faire, mais en tenant compte des packs LEGO Dimensions acquis pour une modique somme, je suis déjà pleinement satisfait de mes achats en ce début d’année 2018.

Et vous ? Qu’avez-vous dénichez de sympa ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *