Récré-Télé. [Le jeu de société pour nostalgeeks, mais pas que.]

Récré Télé

Attention, ce jeu n’est plus en vente, du moins en magasin et dans les divers boutiques sur Internet. Je suis tombé dessus par hasard, sans doute était-ce un destockage. Néanmoins, on arrive à le trouver très facilement d’occasion sur tout un tas de sites, et pour un prix dérisoire.
Je joue rarement aux jeux de société, à dire vrai, je n’y joue plus du tout depuis au moins 20 ans, mais quand j’ai vu ce jeu la, avec ma compagne on a craqués, et on la acheté.
Le principe de ce jeu est tout bête puisqu’il est similaire au Trivial Pursuit, à la différence prêt que les questions sont exclusivement axés autour du petit écran, et plus précisément sur la période des années 80 et 90. Que ce soit sur les séries ou les dessins animés du Club Dorothée, votre mémoire va devoir travailler très dur car certaines des questions sont bien loin d’être évidentes, même pour les plus accrocs à la TV de ces époques la !

Bien que très banal en soit, le temps d’une partie, vous allez pouvoir revivre avec vos convives un bon moment, surtout qu’en général les discutions vont bon train après certaines questions… 🙂
Une partie dur entre 30 et 40 minutes (sauf si vous avez un addict à votre table), et il faut bien admettre que c’est suffisant, surtout si comme moi vous tombez sur des questions assez hardcore (ouuuuuuuh, mais quelle mauvaise foi !!!).

Ce n’est certes pas le jeu du siècle, néanmoins, en y jouant on se remémore d’excellents souvenirs d’enfance, le temps d’une soirée entre ami(e)s.

Récré Télé
Des pions un peu moins banals, un plateau avec quelques illustrations de séries et de dessins animés pour se mettre dans l’ambiance, et tout aurait été parfait.

Si vous prévoyez d’organiser une soirée années 80 ou 90 et que vous ne savez pas trop quoi faire, ce jeu peut tout à fait être une bonne option !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.