Horloge Super Mario. [Le tout petit bricolage]

Horloge Super Mario

L’horloge Super Mario, voila un bricolage très simple à faire, et qui fera une chouette déco geek pour votre enfant/ ado fan de jeux vidéo.
Pour celles et ceux qui me lisent de temps en temps, vous vous souviendrez sans doute de la chambre de geek que j’ai réalisée pour mon fils l’an passé, et comme je ne jette pas facilement ce qui peut à nouveau servir, j’avais conservé deux horloges murale que j’avais dépouillées, notamment, pour réaliser une horloge à base de Playstation 1.

J’avais le choix entre trois modèles d’horloges que j’avais conservé, et j’ai opté pour celle qui ferait le mieux ressortir l’image que j’avais imprimé.

Horloge Super Mario
Première étape, il suffit d’imprimer le fond de votre horloge, que vous aurez réalisé sur Photoshop ou tout autre logiciel d’imagerie, sur une feuille à la dimension adéquate. Ici, c’est un format A3, et l’impression a été faite sur une imprimante laser (les jets d’encre ont un rendu différent, et la tenue dans le temps n’est généralement pas terrible).

Horloge Super Mario
Pour que l’image soit parfaitement raccord avec l’horloge, j’ai tracé un rond au compas (après avoir pris la mesure sur le fond d’origine), pour ensuite découper le tout aux ciseaux, le plus simplement du monde.

Horloge Super Mario
Pour une tenue parfaite dans le temps, et histoire que ce soit un chouilla plus brillant aussi, j’ai appliqué une couche de vernis en spray sur l’image, avant de la fixer dans mon horloge.

Horloge Super Mario
Parce qu’une feuille, ce n’est pas bien épais, et pour qu’on ne voit rien au travers, j’ai fait le choix de passer un peu de blanc sur tout ce qui était imprimé sur le fond d’origine.
Vous pouvez aussi mettre une seconde feuille vierge par dessous, c’est au choix…

Horloge Super Mario
Il suffit ensuite de coller l’image proprement (chassez bien les bulles d’air !) et de refaire le trou au centre pour y remettre un mécanisme. Je ne saurais que trop vous conseiller de choisir une horloge ou un mécanisme silencieux, car dans une chambre, entendre un « tic tac » permanent, devient très vite entêtant !

Au final, vous aurez une petite sympathique horloge Super Mario qui ne vous aura pas ruinée, et qui trouvera probablement sa place dans la chambre de votre enfant ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *