Home-Cinema #03

Home Cinema

Dans notre chambre, je me suis fait un petit plaisir. Un vrai bon gros Home-Cinema, bien mieux que celui du salon (qui pourtant est déjà très bien 🙂 ).

Au menu :

Ecran Plasma LG 50″ (n’en déplaise aux fans du LCD/ LCD-LED, mais le Plasma, c’est ce qui se fait de mieux à gamme équivalente en terme de rendu/ qualité/ réalisme des couleurs et profondeur d’image. Le LCD, qu’il soit LED ou pas, c’est une horreur avec ses couleurs flashy et criardes à souhait…) en 100Hz/ 600Hz. Pour la petite histoire, la TV a été flashé. Bin, oui, comme on le ferait avec un téléphone. Pourquoi ? en fait, dans la gamme que j’ai choisi, il y avait un modèle juste au dessus qui possédait deux différences, à savoir une voix supplémentaire (mais ça, je m’en moque dans la mesure ou le son ne sort que sur mon ampli), et la possibilité d’avoir des réglages d’image supplémentaire (surtout ça qui m’interessais).

Amplificateur audio/ vidéo Sony 7.1, 130W RMS X 7.

Enceintes de chez Triangle, les Celius 202 5.0 (et oui, nul besoin de passer sur du 7.1, la chambre faisant un peu moins de 19m²).

Caisson de grave/ infra grave de chez Mosscade, le Titan 11.3 (pour sortir le 5.1), à double boomer 30cm (un actif, un passif) de 600W RMS (alimentation séparé puisque actif). Les infra grave, c’est, comment dire… magique ! Imaginez être en pleine scène de STW épisode 1, dans la course de pod, et de ne pas seulement entendre, mais de ressentir les bruits du moteur… Magique.

PC-HC tournant sous Windows 7 (petite config, amplement suffisante pour un PC-HC et vidéo HD), avec C2Q Q6700 (2.7Ghz X 4), Radeon HD4670, 4Go de Ram DDR2, 2To de DD).

PS3 slim avec le DD de changé au profit d’un 300Go.

Domotisation de toutes les sources lumineuses de la pièce (en plus du reste de la maison 😉 ).

Télécommande Logitech Harmony en guise de chef d’orchestre.

Et, la petite touche qui vient juste d’arrivée ! un Ruban LED bleu disposé sous le meuble en verre noir de chez Erard. La, c’est la classe, l’effet est juste terrible dans le noir.

Home Cinema
En plein montage/ aménagement, bref, en plein bordel ^_^.

Home-Cinema
Raaaah lovely !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.