Heroquest ! [L’édition de 1989.]

Heroquest

Il y a des journées pourries, d’autres pas terrible. Il y a de bonnes journées, mais il y a surtout (des fois) des journées qui sont excellentes, comme ce fut le cas pour moi dimanche dernier, lorsqu’un ami de longue date, m’apporta à l’occasion d’un petit barbecue chez moi, son Heroquest, édition 1989 (la première version en somme !).
Heroquest, ce jeu a marqué ma mémoire à tout jamais, bien que je n’y ai joué… qu’une seule fois en 1992 (à moins que ce ne soit en 1993, je ne sais plus vraiment). Quoiqu’il en soit, depuis cette partie, j’y ai souvent penser. A tel point d’ailleurs, que j’ai fini par presque idéaliser ce jeu, alors qu’aujourd’hui, on trouve mieux…

Pour les geeks un plus jeunes qui ne connaissent pas Heroquest, il s’agit ni plus ni moins que d’un jeu de rôle “allégé” (les personnages ne peuvent pas augmenter leurs capacités par exemple) et donc très simple à jouer. C’est une sorte de mise en bouche très sympa à jouer, mais dont les règles pourront en rebuter certains aujourd’hui.

Heroquest
Mon ami étant quelqu’un de très soigneux, tout est en parfait état, à l’exception peut-être du couvercle de la boite ou l’image est un peu arrachée sur le dessus et un des coins s’est ouvert. Pour un jeu de pratiquement 30 ans, ce n’est pas franchement méchant me direz-vous…

Heroquest
Passé l’excitation du moment, il a bien fallu que j’ouvre tout pour vérifier chaque pièce du jeu… ainsi que de l’extension !

Heroquest
Heroquest
Avoir une édition de 1989 devant moi me replonge plusieurs années en arrière, et juste pour le plaisir de ce petit moment, je me suis longuement attardé sur chaque pièce du jeu histoire de dépoussiérer le tout.

Heroquest
Même s’il y a eu plusieurs extensions de parues (dont la plupart ne sont jamais parvenues jusque chez nous), en dégoter une complète est devenu assez compliqué de nos jours.

Heroquest
A moi les sessions de jeux sur Heroquest ! Enfin, à condition de trouver du monde pour jouer, ce qui n’est pas forcément gagné, surtout dans un coin comme le miens. J’ai déjà un joueur en la personne de mon fils ainé, c’est déjà ça. 😉

C’est peut-être tout bête, mais de retrouver un vieux jeu comme celui-ci, ça me fait rajeunir de presque 30 ans en me permettant de me remémorer des souvenirs de cette bonne époque… et ça me fait du bien.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.