edomus. [Un magazine dédié à la domotique !]

Edomus

Il m’arrive fréquemment, lorsque je vais faire les courses, de flâner un peu au rayon librairie, dans l’espoir de trouver une revue qui me plaise, et tant qu’à faire, sur un sujet qui me plaise également. Je me limite en général aux jeux vidéos et à l’informatique/ robotique, et de temps en temps à tout ce qui touche la rénovation et la maison en général (mais très peu, car au final plus de 90% des articles traites de la décoration…).
Pendant longtemps j’ai regardé s’il existait un magazine parlant de la domotique, mais, et hormis SystèmeD qui sort de temps en temps un numéro plus ou moins en rapport avec le sujet, il n’y a rien à se mettre sous la dent… du moins, pas en France (j’ai trouvé mon bonheur en Angleterre, mais étrangement, ils ne livrent pas en France…).

Il y a deux jours donc, en allant faire des courses, je suis tombé par hazard sur cette revue que je ne connaissais pas, et qui justement traite… de la domotique ! Il n’y a rien d’étonnant au fait que je ne l’ai pas remarqué avant, puisqu’il s’agit du N°1, et comme vous vous en doutez, je suis reparti avec.
Globalement, les articles sont assez variés, et abordent aussi bien des sujets orientés pro, comme les exigences de la RT2012, que du grand public, avec la présentation de divers objets connectés plus ou moins utiles/ intéressants (mention spéciale au dévidoir à papier toilette connecté. De toute façon, dans le futur, il y aura trois coquillages à la place du papier toilette. Comprendra qui pourra… 😉 ).

Si vous êtes technophile, geek, ou si vous êtes tout simplement curieux, je vous recommande chaudement edomus qui vous fournira pas mal d’informations sur ce qui se fait actuellement dans le monde de la domotique.

Edomus
Elle ne donne pas envie cette belle couverture ? Ok, le prix n’est pas forcément très attirant, mais je vous assure qu’il en vaut la peine (au delà de 5€, l’intérêt risque de retomber assez vite…)

Edomus
Les articles sont très bien fichus, et fourmilles d’informations. Un magazine comme je les aime.

J’espère sincèrement que les ventes seront au rendez-vous et qu’il y aura de nombreux autres numéros !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *