Vieux jeux Super Nintendo. [Kamehamehaaaaa !!!]

Jeux vidéo rétro

Quel plaisir de redécouvrir mes vieux jeux chéris… surtout quand c’est sur ma console de jeu favorite, alias la Super Nintendo (je l’avais déjà dis, mais j’ai arrêté plus ou moins la collection de jeux oldies, pour ne conserver que ce qui touche à Nintendo, car c’est sur ces consoles que j’ai le plus joué étant jeune).

Aujourd’hui, j’ai récupéré deux jeux, et pas des moindres, car pour moi, ce sont deux excellents souvenirs auxquels je peux rejouer maintenant !

Tout d’abord, Dragon Ball Z Hyperdimension. Un bon petit jeu de baston à la sauce DBZ qui, à l’époque, était un bon cran au dessus de ce que la franchise vaut maintenant (même si effectivement, on reste loin d’un Street Fighter II turbo).

Jeux vidéo rétro
Oui ! Ça pique les yeux ! Enfin, c’est ce que vont ce dire les plus jeune. Les autres en revanche… 🙂

Jeux vidéo rétro
L’autre jeu, c’est un must have en terme de jeu de plate-forme, j’ai nommé “Super Adventure Island”. Hormis ses graphismes qui ont, je trouve, excellemment bien vieillis et sa jouabilité qui répond au quart de tour, les musiques de ce jeu étaient et sont toujours très entraînantes, surtout celle du Stage 4 que j’adore tout particulièrement. Si vous aimez la Super Nintendo, vous vous devez de l’avoir dans votre ludothèque !

Jeux vidéo rétro
Le problème, avec les vieilles consoles, c’est que lorsqu’on les branchent sur une TV récente, le rendu est très loin d’être au top comme sur un bon vieux tube cathodique…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.