Idées déco geek DIY #01

Déco Geek

Après une multitude de recherches sur la toile afin de réaliser une déco geek pour la chambre de mon aîné, je tiens à partager avec vous le résultat de mes recherches sur tout ce qui est facilement réalisable (enfin, avec un minimum de jugeote) par soit même, en gros, le mieux du mieux des trucs pas trop compliquer à faire et dont le rendu est vraiment chouette.
Si vous avez deux mains et un cerveau avec au moins deux neurones actifs (avec un seul j’y arrive très bien !), ça ne devrait pas poser de problème majeur :

Déco Geek
En admettant que vous ayez une collection de manettes HS, un cadre épais comme celui-ci permettra de créer une déco plutôt originale. Pour le côté esthétique de la chose, il est préférable de retirer les fils. Ca donne un petit je ne sais quoi d’Historique de la chose, non ? 😉

Déco Geek
Petite variante, non pas avec un schéma, mais une manette en vue éclatée.

Déco Geek
Pour faire cette lampe façon R2D2, il n’y a rien de complexe : une lampe d’architecte premier prix de couleur gris clair, un rouleau d’adhésif de couleur bleu foncé, on découpe, on dispose, et c’est terminé.

Déco Geek
Toujours dans la simplicité, pour faire cette lampe fantôme inspiré de l’univers de Mario Bros, il suffit d’une boule Japonaise, de deux marqueurs (noir et rouge), et d’un talent pour le dessin réduit au strict minimum.

Déco Geek
Pour redonner vie à un vieux meuble Ikea ou autre, quelques vieux mangas découpés, un peu de colle à papier peint, et une ou plusieurs couches de vernis en bombe ou au pinceau suffiront à les faires repartir pour de nombreuses années (éventuellement, repeindre au préalable le meuble entièrement s’il a trop vécu). Pour voir ce meuble en entier, ça ce passe ici.

Déco Geek
Un chouilla plus complexe, pour réaliser cette lampe, il faudra séparer en deux un pistolet en plastique, limer les parties gênantes à l’intérieur, percer à l’arrière, et venir le recoller autour du pied de votre lampe.

Déco Geek
Cette lampe reprend le même principe que celle d’au dessus, avec en plus, une manette de NES en guise de pied (inutile de spécifier que sacrifier un zapper et une manette de NES est un véritable crime. On utilisera que du matériel HS).

Déco Geek
Petite variante, avec un sabre laser bon marché que l’on peut trouver dans n’importe quelle grande surface.
Rien de compliquer à faire, puisqu’il suffit d’une lampe IKEA, un sabre Star Wars que l’on ouvre en deux, on retire le laser du sabre, et on vient le refermer/ recoller autour du pied de la lampe.

Déco Geek
J’adore le look vintage de ces vieux casiers, mais ici, il faut posséder un réel talent pour la peinture/ dessin, ce qui n’est pas mon cas…

Déco geek
Un dernier, facile à réaliser, mais toujours sans sacrifier de Nintendo zapper (ou de SEGA phaser, je l’aime bien aussi celui-là, rassurez-vous !) ! Pour voir l’intégralité de ces WC Mario et la déco geek qui va avec, c’est par ici.

 

Je ne suis pas l’auteur de ces bricolages, et si les personnes les ayants réalisés passent par ici, je serais ravis d’ajouter un lien pointant vers leurs sites en dessous de chaque illustration (ce sont des photos que j’ai récupéré sur le net au fil de mes recherches…).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *