Idées déco geek DIY #04

Déco geek

En ce moment (mais pas que), je suis très penché éclairage. J’adore les lumières, et il n’y a pour moi rien de plus ennuyant qu’un simple abat-jour, ou pire, une ampoule sans rien pour l’habiller. Dans ce billet qui touche à la déco geek, je vous vais donc vous montrer quelques idées lumineuses dénichées ici et là… mais pas que. 😉

Déco geek
Cette lampe de chez IKEA, tout le monde la connaît maintenant. J’en ai moi même une dans ma cuisine. Elle est absolument géniale je trouve, et comme le suggère ce petit relooking façon Étoile de la Mort, avec quelques bouts de scotchs et de la peinture, il est assez aisé de la rendre plus geek. Le tuto est disponible sur le site de l’auteur.

Déco geek
Pour les geeks fans de l’univers steampunk (où pas), cette applique murale à base de robinet et de tuyau de douche est…. juste magnifique ! Extrêmement facile à réaliser, ce bricolage geek est de surcroît à la portée de toutes les bourses, puisqu’en terme de matériels, il n’y a pas pour plus de 30€.

Déco geek
La, en terme de déco geek, on peut difficilement faire mieux. Pour les mordus de Nintendo, cette applique murale à base de tuyau de plomberie en PVC est toute simple à réaliser, certes, mais au combien sympathique. Si vous souhaitez vous faire une idée sur la réalisation de ce bricolage, vous pouvez vous inspirez de la lampe Mario que j’avais déjà faite dans la chambre de geek de mon fils ainé.

Déco geek
Pas spécialement geek, ou alors uniquement pour les vieux geeks comme moi (Oui, j’adore les téléphones Socotel S63. Si vous avez parcouru mon blog, vous vous en êtes d’ailleurs rendu compte. 😉 ), cette lampe à base de vieux téléphone représente un des symboles de toute une génération, et trouvera sa place facilement dans votre maison ou gaming room. Je possède plusieurs de ces vieux téléphones (ça se déniche pour quelques Euros à peine en brocante) et je pense qu’un de ces quatre, il n’est pas exclu que je réalise ce bricolage…

Déco geek
Si vous aussi vous avez un jardin, cette déco geek est à faire absolument. Pas forcément sur le thème d’Harry Potter bien sur (je n’ai jamais regardé un seul film, ni même lu le moindre bouquin. Oui, Harry Potter, c’est pas mon truc quoi.), les possibilités étant nombreuses. Le Seigneur des anneaux me plairait bien pour ma part… aller zou ! Un projet de plus pour cet été !

Déco geek
Une table basse comme on en trouve désormais un peu partout maintenant, mais une table basse purement geek du coup, avec une déco à base de touches de clavier. Si cette idée vous plait, pensez à visiter les déchèteries régulièrement, les claviers en général, ça n’y manque pas !

Déco geek
Pour finir ce billet sur la déco geek, je tenais à vous montrer cette table basse sur le thème de Star Wars. La personne qui est à l’origine de cette idée, est assurément quelqu’un de bon goût ! La menuiserie, ce n’est pas mon dada, mais quand je vois le résultat, j’aimerais bien tenter l’aventure malgré tout ! Un Faucon Millenium en LEGO dans le salon, ça peut être sympa !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *