Consoles + et Scores Games, c’est fini [R.I.P…]

Magazines de jeux vidéo

J’avais un léger doute depuis plusieurs jours. Je ne trouvais pas dans ma librairie mon magazine préféré… bon, je me disais, c’est les fêtes, ils sont à la bourre sur la distribution, ou il y a une rupture, un truc du genre… seulement, la, ça commençait à faire long… je me suis demander s’il ne s’était pas passé un truc, que le mag’ n’avait pas été arrêté sans que je le sache. Après m’être enquéri de la chose auprès de mon libraire habituel, il s’est avéré que oui, Consoles +, c’est terminé. Argl ! Dire que j’ai lu le premier numéro ! Le N°0 (hors série de Tilt à la base), et que la, 22 ans après, le web aura fini par avoir raison de la presse papier, et l’aura tout simplement tué… ça, ça me fais chier, même si je suis, vous vous en douterez, un gros utilisateur du web, bin pour les revus, je préfère un million de fois les avoir sous format papier, quitte à avoir les « news » un mois après leur parution sur la toile, plutôt que de lire ces mêmes news sur un site web dédié, chose que je n’aime pas, et que je ne ferais pas.
Bref, Consoles +, c’était une belle, une grande histoire, et ça se termine tragiquement après que le tribunal de commerce de Paris ai mis la société (MER7, qui repris depuis peu les magazines Consoles + mais également JVM, et Joystick) en liquidation. Tout fou le camp ma bonne dame, que voulez vous, les kikoo-lol préfèrent traîner sur des sites comme jeuxvideo.com et pourrir le tout de leurs conneries, quand toutefois on arrive à comprendre ce qu’ils écrivent (le langage SMS, ce n’est définitivement pas mon truc).

Dans le même registre, une chaîne de magasins dédiée aux jeux vidéo ferme également, et avec, une page supplémentaire se tourne. Games, anciennement Score Games fermera définitivement ses portes le 25/01/2013. Seules un peu plus de 40 magasins seront repris par la société Micromania, pour les autres, ce sera un passage par l’ANPE.
Je me souviens, quand à l’époque, j’allais dans la Rue des Écoles à Paris, dans le 5ème pour me fournir en jeux NES, puis SNIN et les autres (Nb : c’était aussi le tout premier magasin Score Games à cette adresse !)…
J’adorais cette boutique qui était grande, avec un personnel super compétant, mais surtout, que des passionnés ! C’est tout une ère qui s’écroule la aussi.

Aller, pour moi, ce soir c’est la loose, alors je vais aller m’acheter une pizza, et me matter quelques vieilles émissions téléchargés sur un site juste connu ou  l’on peut récupérer à la fois de vieux magazines, mais aussi des vieilles émissions et se faire plaisir le temps d’une soirée nostalgique (merde, c’est dingue ce que je peux être penché sur la nostalgie en ce moment moi).

Magazines de jeux vidéo
Le premier…

Magazines de jeux vidéo
…et celui qui sera le dernier…

Magazines de jeux vidéo

Games, à l’époque, quand le nom de cette enseigne me parlait plus qu’aujourd’hui…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *