Chantier électrique chez le frère #04

Électricité

Ma relative absence du blog en ce moment est dû, majoritairement, à la mise en place de ma petite société, et surtout, au fait que je cherche des clients, car qui dit clients, dit rentrées d’argent ! Bin oui, c’est comme ça ;).

Heureusement pour moi, et malgré le fait que ma boite soit toute neuve, je suis arrivé à me dégoter 3 chantiers dont deux plutôt très sympathique et rémunérateurs, ce qui n’est pas pour me déplaire vous vous en doutez !

Au delà de ça, question geekeries, actuellement, c’est d’un calme plat… très plat. La saison des brocantes pour ma chasse aux vieilleries c’est pas encore pour tout de suite, et les jeux vidéos je n’y joue que dans mes rêves, et encore… il faut avoir du temps pour ça, et je n’en ai plus en ce moment. Ceci dit, mon petit doigt me dit que ça va revenir d’ici peu, enfin, si une certaine activité annexe sans rapport avec l’électricité ne devient pas trop envahissante dans un proche futur.

Donc en attendant que ça bouge un peu plus, je continue de bosser pour mes petits clients (en gros, que du petit dépannage pour l’heure), et pour mon frère, chez qui je rénove toute l’électricité. Ça m’occupe pas mal, voir même beaucoup…

Électricité
Aujourd’hui, il a fallu que je crée trois points lumineux dans ce couloir. A l’origine, il y en avait deux, mais ils étaient en applique, et la compagne de mon frère n’aimait pas, donc, il a fallu tout modifier, WAF oblige (en même temps ce n’est pas de sa faute, ça y était déjà lorsqu’ils ont achetés la maison).

Électricité
Vu qu’elle était tout simplement inexistante, j’en ai profité pour faire la liaison équipotentielle dans la salle de bain de l’étage (celle du RDC sera à améliorer, mais existe déjà en partie).

Électricité
l’une des boites de dérivation amenant les nouveaux circuits d’éclairage ou de prises de courant (installée dans les combles).

Électricité
La rénovation électrique touchant quasiment à sa fin, nous avons débuté la mise en place des prises Ethernet (afin de créer un VDI grade 3) dans toutes les chambres, les bureaux, et le salon/ séjour. Également, du nouveau câble coaxial (du bon câble hin, à la norme 17 VATC) a été tiré dans toute la maison afin de remplacer l’ancien, mais aussi afin d’ajouter de nouvelles prises dans les chambres et les bureaux, bref, pour que l’on puisse potentiellement mettre la TV partout.

Suite au prochaine épisode !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.