Du Call of Duty et de l’Amiibo. [2015 sera geek ou ne sera pas !]

Amiibo

Pour bien commencer cette nouvelle année, quoi de mieux que quelques jeux vidéo ? Plein de choses, c’est vrai, mais, pour le geek que je suis, ça ira très bien, et à Noël, se voir offrir Call of Duty Advanced Warfare sur Playstation  4 ainsi qu’une figurine Amiibo, bien ça fait rudement plaisir croyez moi !

Les figurines Amiibo sont de petites statuettes, pour celles et ceux qui l’ignorerais encore, permettant de débloquer des tenus et des objets dans les jeux de chez Nintendo, ou encore, d’enregistrer et de faire évoluer un personnage, comme dans Smash Bros Wii U. L’utilité de ces petites choses n’est pas forcément flagrante, voir même pas très utile, mais, et même si je suis le premier à le dire, il faut bien admettre que ca reste sympa d’en posséder une ou deux, juste pour le plaisir.

Amiibo
Je n’avais pas prévu de m’en acheter, mais ma chérie, me sachant geek avant tout, ma fait un petit plaisir en m’offrant cet exemplaire.

Amiibo
Du coup, je me suis également pris Captain Falcon, juste pour le plaisir d’avoir la tenue Mii adéquate dans Mario Kart 8… et zut, je suis tombé dans le panneau…

Histoire de bien patienter avant la sortie du prochain Battlefield (qui ma pour l’instant pas mal déçu depuis que j’ai joué à la bêta), Call of Duty Advanced Warfare a débarqué dans ma PS4 et ce, pour mon plus grand plaisir ! Même si je ne suis pas un féru du mode multijoueur de cette licence, lui préférant largement celui de Battlefield que je trouve plus technique, pour la partie solo en revanche, c’est toujours un grand moment digne des meilleurs films d’action, et cet épisode ne déroge pas à la règle.

Call of Duty
Si vous ne possédez pas de Playstation 4 ou de Xbox One, vous pouvez vous jeter sur la version Xbox 360 ou Playsation 3 qui, contrairement à Call of Duty Ghosts, est juste magnifique et démontre encore une fois que la génération précédente en a sous le capot, n’en déplaise aux mauvaises langues et à certains sites que je ne mentionnerais pas ici, dont la notation légère est bourrée de partis pris…

Histoire de finir en beauté, et même si ce n’est pas mon préféré, j’ai eu la chance de pouvoir mettre la main sur Call Of Duty Ghosts, en version Playstation 3…
Pour la petite histoire, ce jeu ma été donné par ma belle mère et provient d’on ne sait ou… en gros, comprenez par la que quelqu’un la perdu, et sauf si on retrouve la personne (un appel a été lancé)… bin je le vais le garder. Mais comme personne dans son entourage n’a de PS3… bref, c’est un mystère, mais un mystère qui me va bien pour le coup !

Call of Duty
Cette version est assez étrange… à la fois moins belle que Modern Warfare 3… et plus belle que Modern Warfare 3. La qualité du titre est assez inégale en fait, et je pense sincèrement que ce titre fait parti de ceux qui ont étés plus ou moins bâclés afin de mettre en avant les consoles de nouvelle génération à leur sortie, car lorsqu’on voit sur PS3 ou Xbox 360 le rendu de Call of Duty Advanced Warfare, nettement meilleur, il y a de quoi ce poser sincèrement la question.

Call of Duty
La galette du jeu étant seule, il a fallu que j’improvise un peu. J’ai donc « recyclé » un boîtier acceuillant initialement à une recharge pour le Playstation plus et j’ai imprimé grossièrement la première jaquette trouvée sur Google.

On se dit à bientôt pour un post, plus axé bricogeek cette fois ! Ah, et j’allais oublier… tous mes voeux pour 2015, comme ça, c’est fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *