Bureau de geek. [Partie 2.]

Il y a de cela presque un an, j’avais très légèrement amélioré mon bureau de geek, me promettant de le terminer un peu plus tard (oui, bon, j’ai dis presque un an, hin), et comme aujourd’hui j’avais vachement envie de bricoler, c’était l’occasion ou jamais de le faire ! Certes ce n’est pas le bricolage geek du siècle, mais un bureau légèrement connecté, c’est déjà un peu geek non ?
J’avais toujours un voir deux chargeurs qui trainaient sur le bureau, et accessoirement, un autre câble de branché sur l’un des ports USB de mon PC pour charger les téléphones et la/ les tablettes. L’idée était donc de virer tout ce petit monde en rendant le chargement de mes divers appareils plus pratique.
Pour ce faire, j’ai utiliser un passe câble équipé de 4 ports USB que je ne vais pas raccorder à un ordinateur, mais à un chargeur secteur de 1.5A, ainsi qu’un second passe câble équipé quant à lui d’un chargeur QI (un chargeur par induction quoi, sur lequel il suffit de poser un smartphone compatible pour qu’il se charge) et d’un port USB en 2A, histoire que ça aille plus vite pour les tablettes.

Bureau de geek
Avant tout, il fallait définir l’endroit le plus adéquate. Ici, c’est le milieu du bureau (j’ai hésité avec l’autre option qui consistait à en mettre un à chaque extrémité du bureau).
Si comme moi votre bureau est très épais, pensez à utiliser une scie trépan dont le diamètre est identique ou se rapproche le plus possible du/ des passes câble que vous voulez installer, sinon, il vous faudra prévoir de l’huile de coude pour limer le reste.
Faites en sorte que vos mesures soient exactes, sinon le rendu risque de paraître étrange…

Bureau de geek
Voila qui est bien plus pratique maintenant, et un bureau de geek un peu plus « futuriste », c’est quand même chouette non ?

Bureau de geek
Le tout est relié à l’une des multiprises que j’avais déjà fixé en dessous, comme ça, rien ne traine au sol.
C’est du bricolage oui, il n’est pas aussi sympa que celui que j’ai réalisé dans la chambre de geek de mon fils, mais pour moi, c’est amplement suffisant comme ça (jusqu’à la prochaine idée de bricolage ceci dit). J’en ai même profité pour réinstaller Windows sur mon PC pour bénéficier de la dernière mouture en date, Windows 10. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *