Bureau de geek. [Partie 1.]

Bureau de geek

Petit bricolage geek pour mon bureau de geek, si je peux l’appeler ainsi, est en fait un plan de travail sous lequel j’ai vissé quatre pieds. Le truc bien basique en somme, mais quand nous avons a fait construire notre maison, nous avions alors bien d’autres priorités. Seulement, et depuis 4 ans maintenant, j’ai toujours ce bureau, et à mon humble avis, je l’aurais encore dans 4 ans (m’enfin, je n’espère pas). Un bureau bricolé à la va vite, avec un foutoir posé à la va vite aussi… et depuis 4 ans donc, à chaque fois qu’on nettoie le sol du bureau, et bien justement, sous le bureau, c’est un peu le casse tête : l’aspirateur ça passe encore, mais la serpillère et les multiprises, ça ne fait pas forcément bon ménage…

Aujourd’hui donc, c’est plein de bonne volonté (ou pas) que je me suis mis bille en tête de réorganiser un peu le foutras de câbles qui traînait joyeusement par terre (et dans lequel je me prenais tout le temps les pieds depuis une semaine). Après un petit tour dans la grande surface du coin pour acheter deux multiprises avec fixations murale, quelques attaches pour organiser les fils et câbles, et zou, c’était parti !

Bureau de geek
Le moyen le plus simple pour ne plus marcher et être gêné par tous ces câbles, c’est de les mettre en hauteur, et donc dans le cas présent, sous le bureau lui même. Les multiprises qui possèdent des trous de fixation sont bien pratiques pour ce genre de configuration !

Bureau de geek
Certains diront que j’aurais du cacher d’avantage tout ça en mettant mes câbles sur la tranche arrière du bureau, et ils auront bien raison, sauf que, si je ne l’ai pas fait, c’est parce que la peinture (de la Ripolin) n’apprécie pas du tout que quelque chose soit appuyé dessus, elle s’arrache comme un rien (je dois refaire ce mur et je les mettrai derrière après coup).

Bureau de geek
Les petites fixations qu’on trouve dans tous les super marchés ou magasins de bricolage sont parfaites pour organiser au mieux tout ce petit monde.

Un bureau de geek enfin propre et net, ça, j’en rêvais depuis un moment (oui, j’ai pour certaines choses un gros poil dans la main je vous l’accorde), et c’est maintenant chose faite !

Bureau de geek
Le mois prochain, parce qu’actuellement, je n’ai pas trop le temps de m’occuper de ce genre de chose, je pense ajouter à mon bureau ce hub USB en l’intégrant comme il se doit, mais en l’utilisant d’une façon détournée, autrement dit, au lieu de le relier à mon PC (ma tour qu’on ne voit pas sur les photos faisant 80cm de haut, je n’ai aucune difficulté à y brancher quoi que ce soit en USB ou carte mémoire), je vais le mettre sur un transformateur USB qui sera branché sur une des multiprises, et le tout servira à charger les téléphones ou tablettes. Rendez-vous pour la seconde partie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *