La BD XIII. [Mon cadeau de Noël de… 2011.]

Petite anecdote me concernant. L’an passé, en 2011 donc, j’ai eu à Noël un cadeau auquel je ne m’attendais à dire vrai pas trop : l’intégrale de la BD XIII. Je n’ai jamais vraiment trop prêté attention à cette BD, pour ne pas dire pas du tout. J’en avais bien lu un ou deux volumes, mais, à l’époque (il y’a 15 ou 16 ans), ça ne m’avais pas plus marqué que ça. Bref, toujours est-il que, étant resté sur cette première impression, j’ai oublié le 25 décembre 2011 cette édition intégrale chez mes parents, pour ne la récupérer qu’il y’a deux jours, après être tombé dessus un peu par hasard.

BD XIII
Sans trop de motivation, je me suis donc penché sur le premier volume… puis le second, pour me dire que finalement, j’aime bien, et que ça me change un peu de mes Lanfeust, forêts d’Opale, et autres Donjon de Naheulbeuk (tiens, pour ceux qui ne connaissent pas cette BD, elle est tout bonnement… géniale !).

BD XIII
XIII c’est l’histoire d’un type qui se réveille sur une plage, blessé à la tempe par une balle, et complètement amnésique. Il ne se souviens ni de son nom, ni de son passé, ni même de la signification du chiffre « XIII » qui est tatoué au dessus de sa clavicule gauche. Rapidement il va s’apercevoir qu’un tueur à gage (la mangouste) est à ses trousses. C’est ainsi que commence la quête de XIII, qui part à la recherche de son passé et de son identité.

Tout ça pour dire, que des fois, il est bon de réviser son jugement, et que les goûts, ça change ! Sinon, pour les curieux, s’il y en a, bien qu’étant geek, les mangas ne sont pas du tout ma tasse de thé ; en fait, je pense surtout c’est lié au fait que lorsque j’étais jeune, des mangas, on en trouvait pas, ce qui explique pourquoi je suis complètement passé à côté, au profit de la BD Franco-Belge que je préfère amplement.

BD XIII
Elle a quand même une sacrement belle gueule cette édition collector de la BD XIII éditée par Le Figaro.

 

Please follow and like us:

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.