Des BD ! [Noël 2012.

BD

Cette année, depuis le temps que je le dis et le répète, le message est relativement bien passé, je ne me suis pas retrouvé avec des cadeaux que je n’aime pas, en fait, j’aime pas trop qu’on m’offre un cadeau, car en général, ça ne me plaît pas des masses, voir pas du tout…
Ce fût donc un message bien compris par tout le monde et j’en suis ravis ! Mes beaux parents m’ont offert des bons d’achat pour Leroy Merlin ainsi que deux arbustes fruitiers, et pour le coup, ça ma bien fait plaisir, quant à mes parents, même topo, deux bons d’achats, mais pour la FNAC, et la encore, c’était au poil.

Je dois admettre que j’ai pu me faire des petits plaisirs, qui en valent largement des grands, mais qui eux, ne font pas forcement plaisir…

Pour Leroy Merlin, les bons m’ont servis à acheter des bordures pour mes arbres et plantations dans le jardin, ce qui tombe très bien vu qu’il m’en manquait, et les arbustes fruitiers ont rejoints un emplacement ou il en manquait (cool, cette année, nul besoin de m’enquiquiner à cet endroit avec la tondeuse du coup. Je ne risque plus de me coincer dans le grillage avec ^_^).

Pour la FNAC, j’ai pu me prendre pas mal de BD, ça faisait un sacré bon bout de temps que je n’avais pas acheté les BD fraîchement sorties des titres que je suis. Du coup, je me suis fais plaisir en achetant les derniers tomes des Donjons de Naheulbeuk, des Naufragés d’Ythaq, de Lanfeust Odyssey ainsi que des Trolls de Troy.

Grosse, très grosse préférence pour le Donjon de Naheulbeuk que j’adore tout particulièrement. Il y a quelques années, j’avais découvert comme beaucoup, la série sous format mp3 téléchargeable sur le site de son auteur… si vous ne connaissez pas, je vous recommande la chose très chaudement, car si vous connaissez un tant soit peu l’univers du JDR, vous allez vous taper de bonnes barres de rire, assurément ! Seulement voila, les MP3 n’iront pas plus loin que ce qui est actuellement, donc, passage obligé (et non regretté) par les BD ou les livres (j’ai moins aimé les livres, l’écriture n’est pas… enfin, c’est pas le style que je préfère quoi). Bref, un univers à découvrir pour mieux y revenir !
Les Naufragés d’Ythaq continu son petit bonhomme de chemin, toujours plaisant, même s’il y a bien mieux, c’est une série que je vais continuer pour ma part.
Les Trolls de Troy, c’est toujours un peu cru, un peu barbare et j’adore toujours autant.
Lanfeust… cas épineux… La série des Lanfeust de Troy était géniale. La “suite”, Lanfeust des Étoiles… est complètement nul, c’est un achat que je regrette… je me suis dis que la série valait une seconde chance, avec Lanfeust Odyssey (en gros un retour plus ou moins aux origines), mais, hélas, même en étant un peu mieux que Lanfeust des Étoiles, le truc s’éssoufle quand même beaucoup… j’espère juste que ça va bientôt s’arrêter, au risque de voir la série s’enliser complètement et devenir un nanar total.

BD
Enfin voila, dans l’ensemble, un petit Noël bien sympa, quant à moi, j’ai su me faire plaisir comme il fallait un peu avant avec ma Wii U ;-).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *