Arrivages de BD. [Chouette, de la lecture !]

BD

Je crois l’avoir déjà mentionné, mais, je n’appartiens pas à la génération Manga papier, même si oui, je me suis ruiner les neurones sur des émissions comme Récré A2 ou le Club Dorothée (ni voyez aucune rancoeur, bien au contraire !). Bref, la BD Franco-Belge, c’est mon dada à moi ;).
BD
L’autre jour donc, en passant à proximité d’une FNAC, j’en ai profité donc pour acquérir certaines BD qui me manquaient (et non, je ne cours pas après le dernier Tome sorti à chaque fois), et je suis reparti avec le Tome 5 de Lanfeust Odyssey et le Tome 11 des Naufragés d’Ythaq.

Si les aventures des naufragés d’Ythaq est toujours prenante et plaisante à lire, force est de constater (tiens, il me semble l’avoir déjà évoqué) qu’en ce concerne la série des Lanfeust, Messieurs Arleston & Tarquin feraient mieux de la clore une bonne fois pour toute, car elle à fortement tendance à s’enliser dans du déjà vue et revue. Pourquoi alors est-ce que je continue à l’acheter me direz-vous ? En fait, tout simplement parce que j’ai commencer à la lire (après m’être dit que les Lanfeust des Étoiles étaient plus que moyens), et quand toute logique, j’ai envie de tous les avoirs, un peu comme les Pokémon (non, je n’aime pas les Pokémon, désolé). Ceci dit, je ne peu m’empêcher de ruminer à chaque album, car le final ne vient jamais… je sais, je suis un peu contradictoire des fois, si si on peut le dire ! Allez, le prochain, c’est le dernier, hin ? On a le droit de rêver…

A l’occasion, je pense que j’irais me prendre le Tome 13 du Donjon de Naheulbeuk, car cette série est (très) loin de s’éssoufler, et je crois que c’est une des très rare ou je me marre de la première à la dernière page (ou presque) ! Si vous avez une série SF sympa à me conseiller, ce sera avec plaisir, car ces derniers temps, je ne trouve pas grand chose qui me plaise…

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *